Aller au contenu
Le Club de hockey de l'Utah

«Le talent doit être au service de l'équipe» -André Tourigny

«Le talent doit être au service de l'équipe» -André Tourigny
Dylan Guenther. / AP/Melissa Majchrzak

Dylan Guenther a marqué avec moins d'une seconde à faire, mardi, menant ainsi le Club de hockey de l'Utah à une victoire in extremis contre les Flyers de Philadelphie.


Cela a permis à la formation de l'entraîneur André Tourigny de mettre un terme à une séquence de cinq défaites et il en discute avec Mario Langlois aux Amateurs de sports.



«Il restait 0,7 seconde au cadran...», note Tourigny, visiblement soulagé.

Et comment gère-t-on les séries de défaites?

«Ce n'est jamais facile. Ça fait un bout que je répète les mêmes affaires: on joue bien, nos performances sont bonnes, on a de la difficulté à accumuler les victoires, de la misère à scorer le gros but», dit-il.

«Nos chiffres sont bons pour la qualité de notre équipe, mais malheureusement, on n'a pas accumulé les victoires autant qu'on voulait au mois de janvier. Cependant, si tu regardes le classement, les clubs qui se battent ensemble, on a tous fait à peu près le même nombre de points, de 13 à 16 points. On reste dans la course.»

André Tourigny

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

«Presque tous les gardiens jouent de la même façon» -Stéphane Waite
«Ça a été 25 matchs payants pour Alexandre Texier» -Antoine Roussel
«Une nouvelle forme de communication» -Mathieu Olivier
«Je pense qu'il avait fait le tour avec les Steelers» -Bruno Heppell
Tony Marinaro préfère Hutson à Dobson sur la première vague
«On a plus de points au classement que l'équipe devrait en avoir» -José Théodore
La réaction à chaud du propriétaire des Ravens
«Pour Caufield et Suzuki, c'est extrêmement précieux» -Dany Dubé
Un week-end aussi fou qu'exceptionnel
«Il n'y a aucun mouvement de personnel qui va se faire» -Antoine Roussel
Hockey féminin: on discute de la composition de l'équipe nationale
NFL: c'est le temps de faire les prédictions
Les Sénateurs nient fermement les rumeurs touchant Linus Ullmark
«Le hockey, c'est notre nation» -Guy Jodoin