Aller au contenu
Un projet de 750 000$ annulé par le CIUSSS

Soins dans les ambulances: des antidouleurs à Lévis... mais pas à Québec

Soins dans les ambulances: des antidouleurs à Lévis... mais pas à Québec
Soins dans les ambulances: des antidouleurs à Lévis... mais pas à Québec / Montage FM93 / Adobe Stock

Écoutez Alexandre Tétreault expliquer que les patients transportés en ambulance sont traités différemment sur la Rive-Nord, par rapport à la Rive-Sud.

Alex discute des différences dans l'administration de l'analgésie entre Lévis et Québec, soulignant que les ambulanciers à Lévis peuvent utiliser des analgésiques, dont le fentanyl, pour soulager la douleur, tandis que ceux à Québec ne le peuvent pas. 

Il révèle que le CIUSSS Capitale-Nationale a suspendu à la dernière minute un projet de 750 000$ qui aurait permis l'utilisation d'analgésiques dans les ambulances de Québec, en raison de coupures budgétaires.


Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Katherine Guillemette

Le baseball est de plus en plus populaire chez les filles!
Katherine a visité ce matin le nouveau poste de police du SPVL
Jagmeet Singh joue sa carrière politique...mais fait fureur sur Tiktok!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à