Aller au contenu
D'après les informations d'un sonneur d'alerte

QS affirme que le gouvernement veut faire passer le 3e lien sous le Vieux-Québec

QS affirme que le gouvernement veut faire passer le 3e lien sous le Vieux-Québec
Le député de Québec solidaire, Étienne Grandmont / Canal de l'Assemblée nationale

Québec solidaire allègue que le gouvernement Legault considère sérieusement de faire passer le troisième lien sous le Vieux-Québec.

Le député de Québec solidaire, Étienne Grandmont, affirme avoir été informé par un lanceur d'alerte que le tracé préconisé par la CAQ relierait le centre-ville de Lévis à l'autoroute Laurentienne, en aménageant un tunnel sous le quartier historique.

Il ajoute que ce scénario n'atteindrait pas la note de 60% dans la grille d'évaluation du ministère qui tient compte de l’environnement, les transports, l’urbanisme et les coûts.

Deux autres corridors seraient aussi à l'étude, selon la carte brandie en chambre par l'élu de Québec.

Le député a profité de la période des questions à l'Assemblée nationale pour interroger la ministre Geneviève Guilbault qui n'a pas nié ses affirmations.


Écoutez le reportage complet dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

La bourse du carbone est nécessaire selon Christine Fréchette
Isabelle Mathieu nous raconte le procès du chanteur K'Naan
Les incivilités envers les chauffeurs du RTC ont quadruplé en trois ans
Tramway: «Ça prend l'argent du fédéral avant qu'on commence à couper les arbres»
«Je repars à zéro chaque fois qu'il fait une demande» -Daniel Fortin
On connait l'emplacement du nouveau St-Hubert de Sainte-Foy
Surveillant battu par des jeunes à Repentigny: 8 arrestations confirmées
Une pluie de nouvelles accusations déposées contre Dave «Pic» Turmel
Des policiers du SPVQ seront dans les autobus du RTC
Homicide en 2025: un poste de commandement installé à St-Thuribe
Tempête de verglas au Québec: «On adore les psychodrames» -Jérome Landry