Aller au contenu
«Le 3/4 des gens de Québec et Rive-Sud sont pour»

L'opposition de certains élus au 3e lien: «Honnêtement, je trouve ça fou raide»

La ministre des Transports et vice-première ministre du Québec, Geneviève Guilbault, a discuté du projet de troisième lien au micro de Trudeau-Landry, entre autres en marge des séances d'information prévues les 26 et 27 février à Québec et Lévis.

Elle a abordé la nécessité de regagner la confiance du public face au scepticisme entourant la réalisation du projet, malgré l'engagement du gouvernement et la réponse de 23 entreprises à un appel d'intérêt.

Questionnée sur l'appui du fédéral au projet de sixième lien reliant Ottawa et Gatineau, la ministre a dit ne pas comprendre pourquoi certains élus appuyaient le projet de la capitale canadienne, mais pas celui de la capitale québécoise.

«Pourquoi est-ce que les gens de Québec et de la Rive-Sud de Québec ont pas droit à la même considération de leurs propres besoins et leur propre volonté d'avoir un troisième lien? Honnêtement, je trouve ça fou raide. La manière de s'opposer éternellement au troisième lien pour certains élus... parce que je suis pas certaine que c'est généralisé.»


Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Trudeau-Landry

Encore trop de femmes ont des relations sexuelles imposées par leur conjoint !
Le père d'un des membres de la présumé milice crie son désarroi
Ouverture : Bouffe qui pue ; On cherche les àVélo le matin
Tarifs douaniers de Donald Trump : Au tour du cuivre
Les compétitions Herox, c'est quoi ?
Ouverture : Scandale SAAQclic : Une première «grosse tête» tombe
Votre enfant doit s'ennuyer: «C'est là qu'ils deviennent créatifs»
Aide aux étudiants : Le site d'«Alloprof» déborde de fréquentations
Le tartare à l'honneur pour les 30 ans d'histoire de IGA Des Sources
FEQ: Quelques modifications apportées par la ville pour faciliter la circulation
La GRC arrête 4 hommes de la région accusés de tentative d'acte terroriste
106 fonctionnaires deviennent cadres à Santé Québec : C'est quoi un cadre ?
Un dépanneur en Abitibi veut qu'on cesse d'insulter les travailleurs étrangers
Ouverture : Grève au RTC durant le FEQ: Mais où est le sentiment d'urgence ???
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les balados de Cogeco Média
En direct
En ondes jusqu’à 05:30