Aller au contenu
Un long conflit de travail en vue?

«Parle à mon syndicat!»: les cols bleus peu bavards sur la ligne de piquetage...

«Parle à mon syndicat!»: les cols bleus peu bavards sur la ligne de piquetage...
«Parle à mon syndicat!»: les cols bleus peu bavards sur la ligne de piquetage... / Philip Rodrigue-Comeau / Cogeco Média

Écoutez Philip Rodrigue-Comeau, journaliste Cogeco Nouvelles, faire le point sur la grève des cols bleus de la ville de Québec, au micro de Trudeau-Landry.

En cette première journée de piquetage, il est encore difficile d'avoir des réactions du côté des syndiqués de la ville, constate notre journaliste.

Rappelons que les salaires sont aux coeur du litige, avec un écart de plus de 10% entre la dernière offre de la ville et les demandes syndicales.

Jeudi, Jonathan Trudeau révélait que les cols bleus de Québec voulaient un salaire maximal de plus de 100 000$, au dernier échelon salarial, en 2029.


Écoutez le reportage complet dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Katherine Guillemette

"50% des fermes laitières au Québec fermeraient sans la gestion de l'offre"
Dominic Perreault vient nous parler du party "I Love 90's"
Nouveau : la base de WestJet à Québec sera fermée

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
SAM
En direct
En ondes jusqu’à 16:00