Une nouvelle série balado qui s'intitule Qui a tué François Girard? est disponible sur l'espace Arcand, hébergé sur divers sites web et sur l'application de Cogeco Média.
Dix ans après un crime troublant survenu dans l’est de Montréal, Paul Arcand offre ce contenu exclusif qui remet toute l’affaire en lumière et relance de nombreuses questions.
Qui a tué François Girard? revient sur une enquête du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), toujours ouverte et non résolue.
Trouvé mort dans son appartement
Le 15 décembre 2015, le corps sans vie de François Girard, 59 ans, cadre à la Ville de Montréal, est retrouvé dans son appartement de la rue Dézéry dans le quartier Rosemont.
Depuis, ni suspect ni mobile n’ont été officiellement identifiés.
M. Girard menait une vie discrète, partagée entre sa carrière, une relation stable à Trois-Rivières... et une facette plus secrète à Montréal.
Raviver les souvenirs
À travers cinq épisodes fouillés, Paul Arcand donne la parole à des proches, revisite le contexte politique et social de l’époque, puis collabore avec les enquêteurs du SPVM, dans l’espoir de faire émerger de nouveaux éléments. En fait, ce balado vise à raviver les souvenirs.
Il recoupe aussi l'actualité, étant donné qu'il s'agit d'un meurtre toujours non résolu par la police, qui recherche de nouvelles informations provenant du public afin de faire avancer l'enquête.
Qui a tué François Girard? est une enquête immersive disponible sur l'application et les sites internet des stations parlées de Cogeco Média.
Notons que les deux premiers épisodes - sur un total de cinq - seront disponibles dès le 12 mai.
Les épisodes 3 et 4 seront partagés le lendemain, mardi, tandis que le cinquième et dernier volet de la série sera diffusé mercredi.