Aller au contenu
Guerre tarifaire

Les premiers ministres s'attaquent aux obstacles au commerce intérieur

Les premiers ministres s'attaquent aux obstacles au commerce intérieur
Jonathan Trudeau / Cogeco Média

Les premiers ministres du Canada ont signé une déclaration sur l'élimination des obstacles au commerce intérieur au Canada dans le but de renforcer l'économie canadienne.

L'appel téléphonique de 50 minutes entre le président américain Trump et Justin Trudeau n'a pas permis de convenir d'un accord sur la guerre tarifaire.


Écoutez le chroniqueur politique Jonathan Trudeau en discuter au micro de Patrick Lagacé.


Le chroniqueur aborde aussi la désinformation dans les médias américains et au sein de l'entourage de Trump.

«Hier, la secrétaire de presse a été dire que le Canada avait envoyé assez de fentanyl pour tuer près de 4 milliards de personnes de la planète. Ça n'a aucune espèce de sens.»

Jonathan Trudeau

Autres sujets abordés

  • Mark Carney est perçu comme un meilleur choix pour faire face à Donald Trump que Pierre Poilievre.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités, des concours et des promotions. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

«Probablement le pire match que j'ai vu à la Coupe du monde» -Meeker Guerrier
Coupe du monde: un grand soupir de soulagement pour le Canada
Le Canada marque l'histoire et accède à la ronde des 16
Repêchage: le Tricolore veut transiger, mais pas à tout prix
Bluff raté avec Alphonso Davies: la stratégie de Jesse Marsch fait réagir
Coupe du monde: une défaite amère, mais un parcours historique pour le Canada
Tennis Canada rêve d'un nouveau stade au parc Jarry
Lionel Messi et Kylian Mbappé font scintiller la Coupe du Monde
«Il n’y a pas de gardien qui a fait la même moyenne que Price»
«Les Sénateurs reculent, pas juste un peu, mais énormément»
Le grand retour de Serena Williams crée la surprise à Wimbledon
Séisme dans la LNH: les frères Tkachuk réunis en Floride
Christine Fréchette candidate dans Trois-Rivières?
NBA: le casse-tête financier du repêchage face aux millions universitaires