Aller au contenu
Les succès des Canadiens

«C'est un peu quelque chose de magique» -José Théodore

«C'est un peu quelque chose de magique» -José Théodore
Josh Anderson accueilli en héros par ses coéquipiers. / PC/Christinne Muschi

Pour un deuxième match consécutif au Centre Bell, la frénésie régnait autant dans les gradins que sur le banc des joueurs des Canadiens.


Écoutez José Théodore analyser les récents succès des Canadiens et les émotions ressenties lors des rencontres à domicile.


«C'est un peu quelque chose de magique», a lancé José Théodore, d'entrée de jeu.

Les commentaires de Théodore

«En fin de saison, la foule peut t'amener de l'énergie»

«À Montréal, on a des choses qu'on n'a pas ailleurs. Jouer à Montréal, quand tu te promènes et que tu as la clé de la ville et que les gens sont contents de te rencontrer, ça vaut de l'argent.»

Les trois choses dont s'ennuie Théodore

  • Les amateurs et les séries éliminatoires à Montréal
  • La camaraderie avec les joueurs
  • Le chèque de paie...

«C'est sûr que ça donne de l'énergie et une dose d'adrénaline. C'est pas pour rien que mes pires matchs, c'est un lundi soir à Buffalo. Parce que le samedi soir avant, tu jouais contre Toronto».

Plusieurs joueurs ont eu le meilleur de leur carrière à Montréal: «Halak, moi, Christobal Huet, Dale Weise, Pacioretty... Ce n'est pas un hasard.»

Les autres sujets discutés

Montréal, pour le meilleur et pour le pire: «mes années à Montréal, ça a été mes plus belles années.»

José aurait choisi Martin St-Louis ou Patrick Roy?: «Martin St-Louis. Le plan de match de Kent Hughes était de trois, quatre ou cinq années pour les séries. Est-ce que tu penses que Patrick Roy aurait accepté de ne pas faire les séries durant trois ans? Patrick Roy veut gagner à chaque année. Ça prenait un entraîneur recrue qui était prêt à y aller tranquillement.»

En séries, José aime mieux être favori ou négligé?: «J'ai toujours adoré être le négligé. Il y a tellement moins de pression. Si tu perds, c'était prévisible. Si tu causes une surprise, tu es le héros.»

Vous aimerez aussi

0:00
17:38
Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

«Je me sens proche et je suis fière. Il avait du guts» -Mélanie Villeneuve
Alouettes: «Mon amour pour le foot a vraiment commencé là»
Le plafond salarial de la LNH augmenterait de 22% en deux ans
Les fillms sportifs qui ont marqués des générations
«Kaiden Guhle a très souvent battu les pronostics des médecins»
Les Canadiens intéressés par les services de Mark Scheifele?
Bientôt une équipe de la Ligue canadienne de football à Québec?
Camp d’entraînement du CH: Martin St-Louis «place la barre dès le début»
Roses de Montréal: «C'est un projet qui est plus grand que nous»
Dach, Texier, Xhekaj... À quoi ressemblera l'attaque du CH?
Nouvelle émission: «Les samedis de Tony» au 98.5 cet automne
Un défi dans le désert marocain pour Evelyne Audet
Décès de l'ancien propriétaire des Canadiens George Gillett