Aller au contenu
Taxe sur les véhicules électriques

«Je t'annonce que la CAQ va reculer», dit Éric Duhaime

Prends ton gaz égal : « C'est un message à François Legault et la CAQ pour leur dire d'arrêter de nous taxer. On est écoeurés ».

Éric Duhaime, chef du Parti conservateur du Québec, était de passage dans Trudeau-Landry et en avait long à dire sur la participation du Québec à la bourse du carbone.

À la pompe, vous avez payé l'équivalent de 10 milliards de dollars. Ça, c'était pour réduire les gaz à effet de serre dans la dernière décennie au Québec et ça a baissé de seulement 0,7 %. Si vous calculez, ça revient cher de la tonne.

Éric Duhaime

Il propose de se retirer de cette bourse pour réduire le prix de l'essence, soulignant que les Québécois paient l'essence plus cher que dans les autres provinces canadiennes.

Duhaime lance la campagne « Prends ton gaz égal » pour pousser le gouvernement de la CAQ à agir sur cette question.


Écoutez l'entrevue complète, ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

Au tribunal pour... des perroquets qui jasent trop
Pablo Rodriguez jase de Marwah Rizqy et PSPP de Vincent Marissal
Paralyser le Québec et faire une grève sociale pour un projet de loi «soft»?!
On discute du renforcement de la loi sur la laïcité
Une jeune fille de 11 ans tuée et son frère de 15 ans blessé par arme à feu
Katherine a eu un souper avec des amis, dont ...une voyante
Rodriguez et Marissal à TLMEP : «Ça pue pas le 1er ministre»
Madeleine Poulin la précurseure et Pierre Elliott Trudeau le fendant
«Des christi de gros montants» en primes de départ d'élus municipaux de Québec
Une autre soirée difficile pour le CH au Centre Bell hier soir
Un homme plaide coupable de voyeurisme dans le quartier Limoilou