Aller au contenu
Taxe sur les véhicules électriques

«Je t'annonce que la CAQ va reculer», dit Éric Duhaime

Prends ton gaz égal : « C'est un message à François Legault et la CAQ pour leur dire d'arrêter de nous taxer. On est écoeurés ».

Éric Duhaime, chef du Parti conservateur du Québec, était de passage dans Trudeau-Landry et en avait long à dire sur la participation du Québec à la bourse du carbone.

À la pompe, vous avez payé l'équivalent de 10 milliards de dollars. Ça, c'était pour réduire les gaz à effet de serre dans la dernière décennie au Québec et ça a baissé de seulement 0,7 %. Si vous calculez, ça revient cher de la tonne.

Éric Duhaime

Il propose de se retirer de cette bourse pour réduire le prix de l'essence, soulignant que les Québécois paient l'essence plus cher que dans les autres provinces canadiennes.

Duhaime lance la campagne « Prends ton gaz égal » pour pousser le gouvernement de la CAQ à agir sur cette question.


Écoutez l'entrevue complète, ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

Le CNDF veut devenir un cégep public
Le Carnaval de Québec dévoile sa programmation!
Une proche collaboratrice de Pablo Rodriguez aurait commis des «fautes graves»
Monnaie québécoise: «C'est très réfléchi, et non, ce n'est pas risqué»
L'Intelligence Artificielle dans l'industrie de la porn
Le remboursement de produits féminins choque plusieurs «monsieurs»
Une dame âgée écrasée sous un véhicule aux Galeries Chagnon à Lévis
Le maire Bruno Marchand à l'inauguration de la nouvelle ligne du REM
Une nouvelle technique pour mieux refermer l'utérus pendant une césarienne