Aller au contenu
Décès du pape François

«On retient son engagement pour la défense des migrants»

«On retient son engagement pour la défense des migrants»
Image du pape François maintenant décédé / AP Photo/Aaron Favila / The Associated Press

Le pape François est décédé ce matin à l'âge de 88 ans, après avoir subi plusieurs hospitalisations au cours des dernières années.


Écoutez Élisabeth Crête aborder le sujet, lundi, lors de sa revue de presse à l'émission Même le week-end.

«Il était en poste depuis 2013. C'était le 266ᵉ pape. Qu'est-ce qu'on retient du pape François et de ses douze treize ans, donc à la tête du Vatican? D'abord, c'est son engagement pour la défense des migrants. En février dernier, il s'est opposé aux expulsions massives de migrants qui étaient souhaités par l'administration Trump.»

Aussi dans cette revue de presse : 

  • Yves-François Blanchet à Tout le monde en parle
Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Même le week-end

Une météo pluvieuse pour les prochains jours
«Vraiment, il tournait tout en ridicule» -Any Guillemette
«On vient de faire avancer la reconstruction du CH»
«Ça me tue parce que les élèves ont déjà le minimum»
Quelle est l'histoire du drapeau du Québec?
«C'est le temps que tout le monde prenne des vacances»
«Les autres DG n’ont pas confiance en lui, même s'il est plein de talents»
Animation de Salut Bonjour : «Je suis sur mon X»
Plusieurs vétérans du rock en visite au Québec cet été
Quelques idées de repas à cuisiner cet été !
À la découverte des plus beaux villages du Québec!
Attaque américaine en Iran : Comment réagiront les marchés?
«Trump a réalisé le grand rêve de Netanyahou» -Guillaume Lavallée
Êtes-vous à l’aise de faire manquer l'école à vos enfants?
Gold Cup : «Le Canada n'assure pas sa qualification»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi - en rediffusion
En direct
En ondes jusqu’à 20:00