Aller au contenu
Le parcours prend fin

«C'était tellement improbable de retrouver les Canadiens en séries»

«C'était tellement improbable de retrouver les Canadiens en séries»
Martin McGuire / Cogeco Média

La saison des Canadiens a pris fin mercredi soir. Les hommes de Martin St-Louis ont été éliminés en cinq parties face aux Capitals de Washington dès le premier tour.


Écoutez le descripteur des matchs des Canadiens, Martin McGuire, réagir au micro de Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez.


«La meilleure équipe a gagné. L'équipe la plus expérimentée, la plus solide physiquement, même si les Canadiens ont quand même rivalisé assez bien de ce côté-là. C'était tellement improbable de retrouver les Canadiens en séries. Puis, quand je retourne un petit peu en arrière [...] Dans nos analyses, on disait qu'ils ne pouvaient pas se rendre en séries, qu'ils devaient jouer pour une moyenne de 700. Ça voulait dire gagner sept matchs sur dix. Et ils y sont arrivés. Alors, vraiment, c'est une saison qui s'est bien terminée, avec des séries un petit peu décevantes, mais desquelles on peut tirer beaucoup de leçons pour le futur.»

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin McGuire

Le CH acculé au pied du mur : Imposer le rythme dès le début du match
«Son empreinte est partout dans le vestiaire» -Nick Suzuki
«Patrik Laine ne m'a pas convaincu physiquement et mentalement qu'il était prêt»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports - en séries
En direct
En ondes jusqu’à 21:00