Aller au contenu
Matchs des Canadiens en français

Le CH à la télévision: «La structure des droits francophones devra être revue»

Le CH à la télévision: «La structure des droits francophones devra être revue»
Le logo des Canadiens à l'extérieur du Centre Bell / Jacques Durocher/ Adobe Stock

Pierre-Karl Péladeau a fait une sortie récente sur l'avenir incertain de TVA Sports... 

Qu'en est-il du dossier des droits de télévision pour les matchs des Canadiens en français, pour les prochaines années?

Il y a la possibilité que Radio-Canada revienne dans le jeu, avec les pertes que connaît également RDS depuis 2023...


Écoutez Hugues Léger, spécialiste en marketing sportif, discuter des droits de télévision pour les matchs des Canadiens en français. 


Autres sujets abordés: 

Le succès marketing de Lego au Grand Prix de F1 de Miami;

L'annonce imminente d'un service de diffusion en continu par Disney (ESPN).

«C'est évident que la structure de la nouvelle entente nationale pour les droits francophones ne sera pas du tout la même qu'il y a douze ans. Si on prenait la même entente que celle qu'il avait fait il y a une douzaine d'années, il devrait payer à peu près 1 milliard et demi, ce qui est complètement impossible, sachant qu'ils ont perdu environ 230 millions depuis douze ans. Ils perdent 20 millions par année en gros en ce moment, donc c'est pas possible que la structure soit la même.»

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

Crosby à Montréal: «Si tu veux gagner, c'est là que ça se passe!» -Dany Dubé
«Si tu peux aller chercher Sidney Crosby, tu vas chercher Sidney Crosby»
La fraction de seconde qui change tout

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00