Aller au contenu
Intimidation entre profs à l'école

«J'ai déjà vu un prof se faire crever ses pneus dans le stationnement»

«J'ai déjà vu un prof se faire crever ses pneus dans le stationnement»
L'intimidation, c'est aussi entre profs à l'école... / Robert Peak / Adobe Stock

Une nouvelle étude, dévoilée lors du 92e congrès de l’Acfas il y a une dizaine de jours, révélait que les professeurs subissaient eux aussi de l'intimidation parfois de la part de collègues de travail.

Le Journal de Montréal rapportait, mardi, le cas d'une école de Sherbrooke où le climat était devenu invivable en raison d'un enseignant colérique.


Écoutez le chroniqueur éducation de l’émission Ça va aller loin, Sylvain Dancause, faire le point.


«J'ai déjà vu un prof se faire crever ses pneus dans le stationnement pis je pense pas que c'était un élève [...] Des menaces aussi, au début années 2000, quand il y a eu des mouvements de grève, puis des gens qui étaient pour la grève, d'autres qui étaient contre. Puis ça s'envoyait chier ouvertement et proprement dans la salle des enseignants devant tout le monde.»

«Je pourrais aussi te parler de ma conjointe qui a vécu ça. [...] Elle a vécu de l'intimidation en milieu de travail et elle est enseignante au secondaire. Puis ça a duré quand même un certain temps.»

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

Vie privée et partage de données: doit-on se méfier des témoins internet?
Un programme pour contrer l’obésité chez les jeunes fait beaucoup jaser
En réaction à CIRCUIT: «Ça crée une couche de stigmatisation supplémentaire»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 15:00