Aller au contenu
La vente de 7-Eleven à Couche Tard n'aura pas lieu

«Ça tapponait», explique François Gagnon

«Ça tapponait», explique François Gagnon
«Ça tapponait», explique François Gagnon / Montage Félix-Antoine Bétil / FM93 / Adobe Stock

François Gagnon discute de l'échec de l'acquisition de 7-Eleven, une chaîne de dépanneurs japonaise, mais omniprésente aux États-Unis, par Couche-Tard.


La multinationale québécoise a retiré son offre de 47 milliards de dollars en raison de la non-collaboration du géant japonais. 

De plus, il mentionne que le titre de Couche-Tard a augmenté de 8,3% à la suite de cette nouvelle. 

François Gagnon aborde aussi les difficultés du marché immobilier, notamment à Québec où les prix ont augmenté de 14,3% en un an, exacerbés par des barrières commerciales interprovinciales qui augmentent les coûts de construction selon lui.


Écoutez la chronique économique complète de François Gagnon dans l'extrait ci-dessus

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le retour du 93

Le Salon Auto Sport de Québec célèbre son 55e anniversaire
Nouvelle étude de l'IRIS : combien faut-il gagner pour vivre confortablement?
Avant sa mort, Maëlyne Lugez avait laissé entrevoir sa détresse
Gare du Palais écartée : le TGV perd-il son avantage?
Achalandage cycliste en hausse: les chiffres disent-ils toute la vérité?
Un glissement de terrain dû au gel et au dégel endommage une résidence à Lévis
Le Canadien prend l’avance dans les séries contre le Lightning
La Vie à Québec
Le parcours inspirant de Geneviève Everell
Quelle a été la durée de votre congé parental ?
Quel est votre budget pour les vacances ?
Visitez Donnacona!
La chronique Délecta !
Une annonce qui passe mal auprès des employés du domaine de l'éducation