Aller au contenu
Claude Villeneuve en studio

«Si on ne s'occupe pas bien de Saint-Roch, toute notre ville s'en va vers ça»

Le chef de Québec D'abord, Claude Villeneuve, était dans nos studios pour discuter de la coupe d'arbres liée au tramway, de l'état du Jardin Jean-Paul-L'Allier, puis de la crise de l'itinérance dans Saint-Roch, entre autres.


Claude Villeneuve explique qu'avec les informations qu'il possède, il ne comprend pas pourquoi l'administration municipale a décidé de couper quatre arbres au parc Ferland, près du Cégep Limoilou, alors que la première phase du tramway ne se rend pas à d'Estimauville, mais plutôt à Charlesbourg.

De son point de vue, le Jardin Jean-Paul-L'Allier, dont l'état se déteriore d'après un récent article du Soleil, « c'est le symbole de l'abandon du quartier ».

Félix-Antoine Bétil

Source: Félix-Antoine Bétil

Il aborde aussi l'itinérance dans le quartier Saint-Roch, qui sera toujours présente selon lui, mais croit qu'il faut plus de gens qui habitent les lieux ainsi que davantage d'activités, par exemple, installer une scène du Festival d'été de Québec dans le Jardin Jean-Paul-L'Allier.

« Il n'y aura pas une décision miracle », concède-t-il toutefois.

Ça prend un cocktail de solutions. Je pense qu'il faut ramener plus de logements dans Saint-Roch, plus de résidentiel. Nous on avait proposé de faire du logement dans l'édifice Ernest-Grégoire qui appartient à la ville. On pense qu'il faut miser sur le côté estudiantin, sur le côté quartier latin de Saint-Roch, il y a plein d'institutions d'enseignement [...] On devrait amener des résidences étudiantes.


Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Le retour du 93

L'Expo que vous ne voulez pas manquer!
Hulk Hogan n'est plus
Rendre sa piscine sécuritaire pour 500$ plus facile que vous le croyez
Pourquoi les 5 hockeyeurs d'Équipe Canada Junior ont-ils été acquittés ?
Le thé est-il redevenu populaire ?
Les 5 hockeyeurs acquittés d’agression sexuelle
L'ultime revue musicale des années 1980
Les Capitales de Québec sont victimes de leur succès à la billetterie
Dernière journée de la rencontre estivale 2025 des premiers ministres
Les voyages sportifs ne seraient pas impactés «boycott» contre les États-Unis
Être en couple avec un ou une collègue «peut être dangereux»
Le prince des ténèbres n'est plus
La série Bon cop, Bad cop était de passage à Wendake
Les suggestions vin de Christian Martel
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que Québec se lève
En direct
En ondes jusqu’à 11:00