Aller au contenu
L'expert en politique américaine en studio

Les Québécois sont «maladivement obsessifs» sur Trump, déplore Rafael Jacob

Les paroles du président américain Donald Trump suscitent toujours un niveau d'attention inégalé au Québec. Notre expert en politique américaine, Rafael Jacob, est en studio avec Jérôme Landry et Jonathan Trudeau, pour faire un bilan de fin d'année.

Pourquoi une telle fixation chez les Québécois? L'analyste revient sur la peur du 51e État qui a généré «des messages d'anxiété aiguë» dans sa boîte de réception et sur la difficulté, même chez les détracteurs de Trump, d'être cohérent dans le boycottage.

Les Québécois sont «maladivement obsessifs», soutient l'expert. Un débat sain est-il possible sans «hystérie»?


L'analyste Rafael Jacob nous offre un bilan sans filtre du phénomène Trump. Écoutez l'extrait pour comprendre pourquoi il est si difficile, même pour les experts, de suivre le président américain.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

Quizz sur les meilleurs moments de l’ère Trudeau-Landry
C'était la dernière émission de Trudeau-Landry: merci à tous les Trulanders!
«C'est farfelu de penser qu'on travaille pour nuire au PQ», dit Joël Lightbound
«Je ne vois pas comment Trump peut présenter ça comme une victoire»
Trois semaines d'entraves pour la démolition de la passerelle Adrien-Pouliot
Patinoire réfrigérée de Duberger: le maire de Québec justifie la hausse de coût
Karim Elayoubi officiellement candidat conservateur dans Chauveau
Le BFM prépare sa relève malgré les revers: «Il serait rendu avec un club-école»
Tentative de corruption: «Ça rentre dans la catégorie criminel poche»
Catherine Dorion présente un spectacle inspiré de sa carrière politique
La Ville de Québec présente une nouvelle campagne sur la sécurité routière
Le PLQ frappe un grand coup avec une candidature vedette à Québec
«Toronto veut conserver une culture de perdant»
Lévis: hausse de la dette de 82 millions de dollars prévue en 2030
«On veut enclencher une mobilisation pour inverser les choses»