La direction du CF Montréal a annoncé mercredi à ses partisans par l'entremise d'une lettre et d'une vidéo qu'elle entamait un processus de reconstruction.
Installés au dernier rang de la MLS, il est évident que la formation montréalaise doit s'améliorer.
Écoutez le journaliste sportif et spécialiste de soccer Jeremy Filosa commenter la situation au micro de Meeker Guerrier, aux Amateurs de sports.
Les sujets discutés
L'annonce de la reconstruction: «Je pense que c'est bien calculé, parce que dans quelques semaines, les détenteurs de billets de saison vont devoir décider si, oui ou non, ils veulent reprendre leurs billets de saison pour l'année prochaine.»
Une reconstruction au soccer, est-ce possible?: «Au soccer, tu veux avoir une bonne équipe, tu sors le chéquier.»
Quel est le plan?: «À part vous dire qu'ils veulent acheter et vendre de jeunes joueurs, je ne sais pas quel est le plan. Je ne sais pas dans quelle direction ils s'en vont.»
«Si j'étais à un point de presse devant Gabriel Gervais (président et chef de la direction), je lui poserais les quatre questions suivantes: allez-vous faire des efforts pour tenter de mettre sous contrat un joueur étoile, oui ou non? Un ou deux... Deuxième question: allez-vous tenter au moins de remonter un peu la masse salariale dans la moyenne de la ligue? Troisième question: allez-vous vous doter d'une équipe réserve MLS Next Pro comme toutes les autres équipes. Quatrième question: allez-vous embaucher un directeur sportif digne de ce nom? Si les réponses à ces quatre questions, c'est non. Je ferme mon cahier et puis je sors du point de presse.»