Philippe Couture et Karen Paquet discutent avec Jean-Philippe Guay, humoriste et copropriétaire du Saint-Jean Comédie Club, qui ouvrira ses portes sur la rue Saint-Jean à Québec.
Le club, inspiré par des modèles comme le Bordel Comédie Club à Montréal, offrira des spectacles d'humour avec un restaurant et un bar.
La programmation inclura des soirées de rodage, des spectacles solo, et des soirées typiques de Comédie Club avec des billets à environ 20$.
Source: Site web Le Bordel - Le Saint-Jean Comédie Club s'en inspirera
Jean-Philippe Guay souligne l'importance de soutenir les humoristes locaux et souhaite offrir une scène de qualité à Québec avec une ambiance « à la grand-maman ».
Il y aura également des soirées open-mic ouvert à tous et toutes, qui pourra accueillir tant les humoristes qui veulent tester leurs nouvelles blagues que les personnes qui veulent se lancer en humour.
Pour nos soirées Comédie Club (les soirées open mic, c'est autre chose), ce sont tous des humoristes professionnels qui font ça de leur vie, donc ce ne sont pas des gens qui ont une job de jour qui font un show par mois, puis qui s'essaient. C'est des gens professionnels qui gagnent leur vie avec ça même s'ils ne sont pas nécessairement connus. Nous, on aime leur donner une plateforme pour se faire valloir et montrer à tout le monde qu'ils sont bons parce qu'il y en a du talent en humour au Québec.
Écoutez la discussion complète dans l'extrait ci-dessus