Aller au contenu
Intoxication au GHB par seringues

«C'est une bulle paranoïaque», dénonce Hugues Beaulieu de la SQ

«C'est une bulle paranoïaque», dénonce Hugues Beaulieu de la SQ
«Une bulle paranoïaque», dénonce Hugues Beaulieu de la SQ / La Presse Canadienne

« Merci à vous de me laisser la chance de pouvoir péter la bulle de paranoïa », affirme d'emblée le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ) au Saguenay-Lac-Saint-Jean et sur la Côte-Nord, Hugues Beaulieu, concernant des présumées piqûres au GHB dans des festivals.


Selon ses informations, le discours médiatique autour de possibles intoxications au GHB par seringues a pris une ampleur beaucoup trop grande et le porte-parole souhaite calmer le jeu.

« On n'est pas là, mais pas du tout », explique-t-il.

Il mentionne qu'aucune plainte n'a été déposée au Saguenay-Lac-Saint-Jean concernant ce genre d'intoxication par piqûres.

Il s'avère que les quatre personnes récemment transportées à l'hôpital après un festival au Saguenay ont été intoxiquées par l'alcool.

Nous on a été proactif. Un enquêteur est arrivé au bureau lundi matin. On a fait sortir les cartes d'appel de tous les transports ambulanciers parce qu'on n'avait pas eu de plaintes de la fin de semaine. On a rencontré les gens qui ont été transportés et ça s'avère être des intoxications par l'alcool.

Hugues Beaulieu demande malgré tout de rester vigilant·es et veut faire de la prévention, mais rappelle « qu'on n'est pas dans une piquerie totale ».

Il souligne le programme Trajectoire, mis en place par le ministère de la sécurité publique dans lequel des trousses sont distribuées à travers les centres hospitaliers du Québec, donc si une personne s'y présente dans un délai de 48 heures, elle sera dépistée pour savoir si elle est intoxiquée.


Écoutez le message complet d'Hugues Beaulieu dans l'extrait ci-dessus

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Le retour du 93

Comment se déroule l'été pour le marché hôtelier de Québec ?
Les tarifs douaniers avec les États-Unis passent à 35%
Comment acheter les articles scolaires sans se ruiner ?
Ce samedi à l'Agora du Port de Québec... Rock Story & Friends!
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que le Québec se lève
En direct
En ondes jusqu’à 11:00