Aller au contenu
Politique municipale

Manœuvres électorales frauduleuses: la mairesse de Saguenay est coupable

Manœuvres électorales frauduleuses: la mairesse de Saguenay est coupable
Martin-Thomas Côté / Cogeco Média

La mairesse de Saguenay, Julie Dufour a été déclarée coupable de l'un des trois chefs d'accusation à son endroit, c'est-à-dire de manoeuvres électorales frauduleuses.


Le juge Louis Duguay en a fait l'annonce au palais de justice de Chicoutimi mercredi matin.

C'est plus précisément à l'endroit de Serge Simard, ancien candidat à la mairie de Saguenay et ancien député à l'Assemblée nationale, qu'elle a été reconnue coupable.

Julie Dufour a donc tenté d'empêcher Serge Simard de se présenter comme maire lors des dernières élections municipales en lui promettant certains avantages politiques, selon le juge Louis Duguay.

La mairesse de Saguenay devient inéligible à siéger et à se présenter aux prochaines élections municipales de novembre 2025, à moins de porter la cause en appel. 

Les versions de Jean-Marc Crevier et Jacinthe Vaillancourt moins crédibles

Le tribunal donne donc raison à ce dernier dans le dossier, ce qui n'a pas été le cas de Jean-Marc Crevier et de Jacinthe Vaillancourt, du moins pas hors de tout doute raisonnable, notammenent en raison des bisbilles qui ont lieu à l'hôtel de ville de Saguenay et de contradictions dans leurs discours.

Notre journaliste, Martin-Thomas Côté, explique que l'avocat de la mairesse était « sous le choc », d'autant plus qu'elle pourrait aussi devoir payer des amendes de 5 000 à 20 000 dollars.


Écoutez la nouvelle complète dans l'extrait ci-dessus

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Bouchard en parle

On analyse la crise au Parti libéral du Québec
«Soyons francs, on a fait des erreurs», avoue l'ex-attaché de Sam Hamad
Cours d'histoire de Sylvain à celui qui veut renommer la rue Christophe-Colomb
L'oeuvre de Jean Leloup célébrée par le Cirque du Soleil
Mathieu Bock-Côté commente son KO à TLMEP: invité pour un «duel»?
Marc Boilard: Pour ou contre Pierre Poilievre?