Le Parti libéral du Québec est plongé dans une crise interne majeure, exacerbée par l'expulsion de Marwah Rizqy du caucus libéral et de son poste de cheffe de l'opposition officielle par intérim. L'escalade a débuté avec le congédiement manu militari de sa cheffe de cabinet, Geneviève Hinse, une démarche apparemment faite sans l'aval immédiat du chef Pablo Rodriguez.
Dans Trudeau-Landry, Jonathan Trudeau revient sur les échanges de textos relayés par le bureau d'enquête de Québecor, qui allèguent l'existence d'un stratagème qui aurait eu lieu pour acheter des cartes de membre du PLQ, pour ensuite payer ces mêmes membres pour qu’ils votent pour Pablo Rodriguez lors de la dernière course à la chefferie.
L'affaire prend une tournure encore plus curieuse avec l'implication présumée de deux élues, l'une du PLQ et l'une de... la CAQ. Face à la gravité des allégations de fraude électorale et de mauvaise utilisation des fonds parlementaires, le PLQ a réagi en ordonnant une enquête indépendante.
Écoutez Jonathan Trudeau analyser les derniers détails de la crise qui secoue le Parti libéral du Québec, dans l'extrait ci-dessus.