Aller au contenu
Des membres du PLQ payés pour voter Rodriguez?

«Des libéraux influents m'appellent pour me démolir Marwah Rizqy» -Jonathan

Le Parti libéral du Québec est plongé dans une crise interne majeure, exacerbée par l'expulsion de Marwah Rizqy du caucus libéral et de son poste de cheffe de l'opposition officielle par intérim. L'escalade a débuté avec le congédiement manu militari de sa cheffe de cabinet, Geneviève Hinse, une démarche apparemment faite sans l'aval immédiat du chef Pablo Rodriguez.

Dans Trudeau-Landry, Jonathan Trudeau revient sur les échanges de textos relayés par le bureau d'enquête de Québecor, qui allèguent l'existence d'un stratagème qui aurait eu lieu pour acheter des cartes de membre du PLQ, pour ensuite payer ces mêmes membres pour qu’ils votent pour Pablo Rodriguez lors de la dernière course à la chefferie.

L'affaire prend une tournure encore plus curieuse avec l'implication présumée de deux élues, l'une du PLQ et l'une de... la CAQ. Face à la gravité des allégations de fraude électorale et de mauvaise utilisation des fonds parlementaires, le PLQ a réagi en ordonnant une enquête indépendante.


Écoutez Jonathan Trudeau analyser les derniers détails de la crise qui secoue le Parti libéral du Québec, dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

Vers un nouveau système de vente d'alcool pancanadien?
Pablo Rodriguez s'accroche: «On n'a rien à cacher, moi j'ai rien à cacher»
Le CNDF veut devenir un cégep public
Le Carnaval de Québec dévoile sa programmation!
Une proche collaboratrice de Pablo Rodriguez aurait commis des «fautes graves»
Monnaie québécoise: «C'est très réfléchi, et non, ce n'est pas risqué»
L'Intelligence Artificielle dans l'industrie de la porn