Christian Dubé peut dorénavant être considéré comme ex-ministre de la Santé. Il a annoncé ce jeudi quitter la Coalition Avenir Québec (CAQ) en raison des concessions faites par le gouvernement envers les médecins dans le cadre de la Loi 2.
Dans une lettre publiée sur les réseaux sociaux, Christian Dubé, qui siège comme député indépendant à partir de maintenant, a publié une lettre sur les réseaux sociaux mentionnant que «plusieurs éléments de la Loi 2 visaient à moderniser la gouvernance du système de santé et à permettre au gouvernement et à Santé Québec d’exercer pleinement leur rôle de gestionnaire du réseau public. Or, l’entente conclue maintient sensiblement le statu quo sur les enjeux de gouvernance».
M. Dubé explique assumer l'entière responsabilité face à la situation.
«Après mûre réflexion et dans un esprit de cohérence, de respect des institutions et de mes valeurs personnelles, je suis arrivé à la conclusion que je ne suis plus la bonne personne pour poursuivre ces discussions et piloter la réécriture de la Loi 2 exigée par l’entente avec la FMOQ. »
Le député de La Peltrie aura passé près de 5 ans et demie à la tête du ministre de la Santé et 13 ans au sein de la CAQ.