Sylvain Bouchard et Philippe Couture discutent de la disparition médiatique de Jean Leloup, évoquant une offre de 250 000$ proposé par Sylvain et quelques connaissances du milieu pour ramener l'artiste sur scène il y a quelques années.
Ils abordent également le podcast « Où est Jean Leloup » de la série « L’heure de grande écoute ».
Nos animateurs débattent du droit des artistes comme Jean Leloup à se retirer de la vie publique, de la déception de certains fans et de la frontière entre vie privée et reconnaissance envers le public.
On partage des émotions avec ces gens-là, des belles émotions, que ce soit lors d'un spectacle, d'une écoute, tout ça. Puis il y a échange d'argent. Je ne veux pas trop jouer là dedans, mais on finance leur carrière puis c'est tel que tel. Mais je ne suis pas en train de dire qu'ils nous doivent éternellement de quoi, mais moi, je le perçois un peu comme un ami qui te tourne le dos. Qui fait comme: « Ok, regarde, on a été amis, maintenant je veux plus rien savoir de toi, c'est mon droit fondamental, parle-moi plus ». J'ai un petit peu de la misère avec ça. En même temps, ils nous ont déjà beaucoup donné, c'est leur vie, il n'y aura jamais de loi contre ça, tu sais.
Source: La Presse Canadienne - Jean Leloup au gala de l'Adisq en 2015
Écoutez l'échange complet dans l'extrait ci-dessus