Aller au contenu
Des familles appellent à la désobéissance

Rentrée sans cellulaire: «Les parents réagissent plus que les enfants»

Rentrée sans cellulaire: «Les parents réagissent plus que les enfants»
Rentrée sans cellulaire: «Les parents réagissent plus que les enfants» / Cogeco Média

Le débat sur l’interdiction totale du cellulaire à l’école, y compris pendant les pauses, suscite de fortes réactions, surtout chez les parents, selon Nancy Doyon, coach familiale chez SOS Nancy. 

Elle souligne que l’anxiété parentale liée à la perte de contact constant avec leurs enfants reflète une tendance à l’hyperparentalité, alors que les élèves s’adaptent généralement bien.

Les effets positifs de l’interdiction incluent une meilleure attention, plus d’interactions sociales et une hausse de la motivation scolaire, et Nancy  Doyon mise sur l’importance de respecter les règles pour enseigner la vie en société.


Écoutez les conseils complets de Nancy Doyon dans l'extrait ci-dessus

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Bouchard en parle

Marc Boilard: Pour ou contre que la SQDC offre des produits de vapotage?
«Il n'y a qu'au Québec que les chefs de syndicats sont des vedettes!» -Sylvain
«Je gagne bien ma vie»: une Québécoise «réalise des fantasmes» sur OnlyFans
«C'est une loi contre l'islam radical, appelez les choses par leur nom!»
On se trouve bien au Québec ...sauf au niveau politique
André «Dédé» Fortin personnage historique: qui sont les autres?
Épidémies hors de contrôle et graves pénuries: rien ne va plus à Cuba
Marc Boilard: pour ou contre changer de parti pour un député?
Après le PLQ, c'est au tour de QS de traverser une crise...