Aller au contenu
Il a vaincu Andrey Rublev

Felix Auger-Aliassime atteint les quarts de finale à l'US Open

Felix Auger-Aliassime atteint les quarts de finale à l'US Open
Félix Auger-Aliassime / AP Photo/Thibault Camus

En huitièmes de finale, Félix Auger-Aliassime a battu Andrey Rublev en trois sets (7-5, 6-3, 6-4), lundi après-midi à New York.

Le Québécois se qualifie pour les quarts de finale à l'US Open pour la deuxième fois de sa carrière, une première depuis 2021. 


Écoutez à ce sujet Hugues Léger, directeur général de Tennis Montréal et producteur du balado Sur la ligne, à La commission.


«J’ai l’impression que, mentalement, il a été piqué au vif par les commentaires de Zverev***. Mais c’est ça qui lui donne un nouvel élan. Je pense que c’est cette force mentale, cette rage de vaincre qui revient en ce moment et qui donne beaucoup d’espoir. Et effectivement, le fait qu’il soit parmi les huit derniers, donc en quart de finale, ça va être bon pour son classement, mais aussi pour sa confiance. Je pense qu’un nouvel élan se met en place pour lui. »

*** Alexander Zverev avait déclaré, avant son duel en seizièmes de finale face à Félix Auger-Aliassime, que ce dernier jouait « très bien quand il jouait bien et très mal quand il jouait mal ».

Autres sujets abordés:

  • Leylah Fernandez et Venus Williams forment le duo chouchou de l’US Open. Elles seront en action lundi soir.
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans La commission

Leylah Annie Fernandez: «meilleure partenaire de double» de Venus Williams
6,1 milliards $ US pour l'acquisition des Celtics de Boston
«Elle a démontré son calme, ses nerfs d'acier, ses qualités athlétiques aussi»
Victoria Mboko :  «la révélation du tennis canadien!» -Hugues Léger
«On avait reçu une promesse qu'on allait jouer mardi soir» -Jorge Fernandez
Hugues Léger: «Leylah n'aura fait que passer»
Eugenie Bouchard triomphe devant ses fans: «Une ambiance électrique»
«Il n'y a pas des tonnes de personnes qui font ce sport-là» -Stéphanie Naud
À surveiller au Stade IGA en ce début de tournoi
De nombreux désistements pour l'Omnium Banque Nationale
Le grand footballeur Lionel Messi est à Montréal demain
Beaucoup d’action avant le repêchage de la LNH 2025
Vers le sixième match de la série entre les Oilers et la Panthers
Deux Québécois d'impact s'affrontent: «C'est vraiment une grande réalisation»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Dupont le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00