Aller au contenu
Ken Dryden (1947-2025)

«Dryden est parti selon ses termes» -José Théodore

«Dryden est parti selon ses termes» -José Théodore
Ken Dryden en 1978 / Photo d'archives AP

Qui de mieux qu'un gardien pour mesurer l'héritage d'un gardien?


C'est ce que fait José Théodore à l'endroit de Ken Dryden au micro de Mario Langlois, aux Amateurs de sports.


Théodore, qui a lu The Game, jette un éclairage particulier sur la carrière de Ken Dryden.

«Tu vois un gars comme Ken Dryden qui sort du collège à 18 ans, qui gagne le trophée le plus utile en séries, la coupe... Comment il se comportait hors glace. C'était un vrai gentleman. À chaque fois que je l'ai côtoyé, tu étais captivé par ses points de vue. On parlait de hockey, mais il amène un point de vue. Toujours posé, relax. Mais on le voyait dans ses matchs, il donnait confiance à ses joueurs avec sa fameuse position sur son bâton», dit-il.

«Mais ce qui m'a impressionné le plus à part le fait que, hors glace, il était avocat, ministre... Ç'a été le fait qu'il est parti selon ses termes. C'est rare, en tant que joueur de hockey, que tu décides quand tu pars. Il a accompli ce qu'il voulait accomplir. C'est quelqu'un d'inspirant.»

José Théodore
José Théodore/Cogeco Media

Source: José Théodore/Cogeco Media

Vous aimerez aussi

0:00
2:07
0:00
1:00

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

«Il faut que tu sois engagé mentalement» -Martin St-Louis
«C'est le joueur qui cause le plus de problèmes» -Dubé
«Je savais que j'allais jouer dans la Ligue nationale» -Charle-Édouard D'Astous
«Samuel Blais a une paire de mains incroyable» -Stéphane Leroux
Place au Challenge CCM 2025
«Ça m’achète une paix d’esprit» -Pier-Olivier Lestage
Juraj Slafkovsky, un potentiel joueur de centre?
«Bien malin celui qui peut prédire qui ira au Super Bowl» -Bruno Heppell
Ça sent la coupe, avec Jean-Michel Anctil
Montembeault brille, Matheson signe: les clés du succès à long terme
Place à la Classique du Nord de la NCAA
«On a toujours de la braise en dedans de nous» -Francis Lafrenière
Les Cowboys et les Packers s'imposent au Thanksgiving
«Les Dieux du hockey étaient avec les Canadiens» -Antoine Roussel
«C'est l'équivalent de recevoir une claque dans la face» -Aleck Brodeur