Aller au contenu
Repêchage 2026 de la LNH

Gavin McKenna au 1er rang: «C'est un no-brainer» -Stéphane Leroux

Gavin McKenna au 1er rang: «C'est un no-brainer» -Stéphane Leroux
Stéphane Leroux / Cogeco Média

Stéphane Leroux, le spécialiste du hockey junior au Réseau des sports, a dressé son classement préliminaire des espoirs pour le repêchage de la Ligue nationale de 2026.


Écoutez Stéphane Leroux, de RDS, commenter ce classement au micro de Mario Langlois, aux Amateurs de sports.


Les sujets discutés

  • La Ligue canadienne est agacée par le comportement des équipes de la NCAA;
  • Gavin McKenna (Penn State, NCAA) est le favori incontesté en vue de 2026, devant Ethan Viroff;
  • Les autres noms à retenir: Xavier Villeneuve (Armada, LHJMQ, Edgar Shiloh (Victoriaville), Oliver Merson (Saint John’s) et Maddox Dagenais (Remparts)
  • Aussi, Egor Shilov (Tigres), un joueur de centre, est probablement le meilleur joueur européen à jouer dans la LHJMQ depuis 10 ans.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

«Il faut que tu sois engagé mentalement» -Martin St-Louis
«C'est le joueur qui cause le plus de problèmes» -Dubé
«Je savais que j'allais jouer dans la Ligue nationale» -Charle-Édouard D'Astous
«Samuel Blais a une paire de mains incroyable» -Stéphane Leroux
Place au Challenge CCM 2025
«Ça m’achète une paix d’esprit» -Pier-Olivier Lestage
Juraj Slafkovsky, un potentiel joueur de centre?
«Bien malin celui qui peut prédire qui ira au Super Bowl» -Bruno Heppell
Ça sent la coupe, avec Jean-Michel Anctil
Montembeault brille, Matheson signe: les clés du succès à long terme
Place à la Classique du Nord de la NCAA
«On a toujours de la braise en dedans de nous» -Francis Lafrenière
Les Cowboys et les Packers s'imposent au Thanksgiving
«Les Dieux du hockey étaient avec les Canadiens» -Antoine Roussel
«C'est l'équivalent de recevoir une claque dans la face» -Aleck Brodeur