Aller au contenu
Abandonnée sur le bord d'une autoroute en Ontario

La mère de la fillette de LaSalle déclarée non criminellement responsable

La mère de la fillette de LaSalle déclarée non criminellement responsable
La SQ avait établi un poste de commandement à Coteau-du-Lac au début des recherches pour retrouver la fillette. / Cogeco Nouvelles

La mère de la fillette qui a passé trois jours sur le bord d'une autoroute en Ontario, en juin dernier, est déclarée non criminellement responsable.

Le verdict du juge a fait l'unanimité chez les parties.

À la suite d'une évaluation psychiatrique de 30 jours, une psychiatre de l'Institut Pinel a rédigé un rapport de 48 pages sur la responsabilité criminelle de la mère de 34 ans.


Écoutez Any Guillemette, journaliste de Cogeco Nouvelles, faire le point dans ce dossier avec Jérôme Landry, Katherine Guillemette et Martin Busuttil à l'émission Trudeau-Landry, lundi.


«C'est un rapport d'une psychiatre qui s'appelle Marie-Michèle Boulanger. Elle est de l'Institut Philippe-Pinel à Montréal [...] Et la cause qu'on donne, c'est en raison d'un épisode psychotique de manie probablement lié à un trouble schizo-affectif.»

La fillette, qui était âgée de trois ans, avait été laissée seule pendant trois jours sur le bord d'une autoroute avant d'être repérée par un drone de la police de l'Ontario.

«Elle l'a laissée à côté d'une ferme. La fillette n'avait pas d'eau, pas de nourriture et n'avait pas de vêtements pour s'accommoder pendant la nuit.»

«Il y a toujours des cas qui passent à travers les mailles du filet. Mon équation est peut-être un peu simpliste, mais du moment où tu commets un crime, peu importe c'est quoi ton état d'esprit, tu as commis un crime pareil. J'ai encore de la misère encore avec la théorie du non criminellement responsable.»

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

Référendum de 1995 : Confidence de Jérôme
Documentaire «L'affaire du Juge Delisle»
Des personnalités publiques appuient officiellement Bruno Marchand
Le docteur Elayoubi commente l'application de la loi 2 de Christian Dubé
«S'il ne se pogne pas avec Dave "Pic" Turmel au tout début, le BFM n'existe pas»
Autre victoire du CH en prolongation et les Blue Jays égalent la série
Retour de Martin Levac et son hommage à Phil Collins et Genesis
«Des bonbons pour gagner les élections»: Marchand attaqué sur sa fin de mandat
Québec Solidaire effectue une autre sortie contre le 3e lien
Anne Guérette nous présente ... une chanson rap!
«Moi, j'aime pas ça des "stools" en milieu de travail» -Paul Arcand