Après avoir prédit que le premier ministre du Québec, François Legault, pourrait démissionner avant les prochaines élections provinciales, notre analyste politique, Nathalie Normandeau se révise et estime qu'il restera en poste jusqu'à la fin.
Elle analyse un sondage Léger-Québecor montrant une impopularité croissante de François Legault, alors que 61 % des répondants souhaitent son départ comme chef de la CAQ, malgré des initiatives récentes comme son remaniement ministériel.
Ses successeurs potentiels seraient Simon Jolin-Barrette et Geneviève Guilbault selon Nathalie Normandeau.
Le coup de sonde révèle aussi que la CAQ n'est plus qu'à 17 % des intentions de vote, tandis que le Parti québécois domine chez les francophones, mais voit la souveraineté reculer.
D'après notre analyste, un malaise généralisé s’accentue avec les coupures chez TVA et la critique des dépenses publicitaires gouvernementales sur Meta et Google.
«Tu m'as posé la question la dernière fois. Tu m'as demandé: “Sur dix?”, je t'ai dit sept. J'avais dit à Myriam [Ségal] il y a quelques mois, cinq sur dix. Là, aujourd'hui, si tu me poses la même question, je ne suis pas certaine qu'il va quitter.»
Écoutez l'analyse de Nathalie Normandeau dans l'extrait ci-dessus