Aller au contenu
Bilan de fin d'année

Qui est la personnalité politique de l'année au Québec?

Qui est la personnalité politique de l'année au Québec?
Qui est la personnalité politique de l'année au Québec? / La Presse Canadienne / Jacques Boissinot

Philippe Couture accueille Valérie Gaudreau, chroniqueuse au Soleil, qui lui parle des crises à successions vécues dans les dernières semaines dans le milieu politique.

Du départ de Vincent Marissal aux déclarations douteuses de PSPP, elle parle de blessures «auto-infligées» dont souffrent les partis politiques au Québec. Elle nomine les événements marquants de l'année: les mauvais coups de la CAQ.

Mais elle rappelle aussi l'importance de tenir compte du volet humain, tout en gardant les yeux sur l'important, selon elle: le travail que les élus font pour les électeurs dans leur circonscription.

«Ça devient extrêmement difficile de s'extirper, de prendre un recul et de dire dans tout ça: qu'est ce qui est important pour le citoyen? [...] C'est notre rôle aussi de ne pas se perdre dans la bulle parlementaire. C'est très excitant, C'est très grisant. Lorsqu'on est comme ça, dans la joute, dans les mots, dans la perte de questions. Et ce n'est qu'une infime partie de la vie de nos élus puis de nos politiciens.»

Valérie Gaudreau

Pour découvrir le bilan entier de Valérie Gaudreau, écoutez l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Bouchard en parle

Les Pee-Wee ukrainiens, trois ans plus tard: que sont-ils devenus?
La télévision dans les restaurants, c'est oui... et non
Le personnel de soutien déplore la «violence omniprésente» dans les écoles
Marc Boilard: pour ou contre l'école à la maison?
Sylvain Bouchard réclame un grand sommet d'ingénieurs sur le troisième lien
«Pas une théorie du complot»: Rafael Jacob et les dessous de l'affaire Epstein
Pas de coupe de cheveux pour non-binaire: 500$ d'amende pour le salon