Aller au contenu
«Tracasseries administratives» et bureaucratie

L'implantation de centres Consignaction retardée par la ville de Québec

Consignaction, l’organisme mandaté par le gouvernement pour gérer la consigne étendue des contenants, peine à s’implanter à Québec, révèle les informations de Myriam Ségal.

L’organisme a ouvert une centaine des points de service dans la province depuis quelques mois, et la Capitale reste le parent pauvre, avec seulement deux.

Cela représente un point de service par 250 000 habitants, alors qu’à Montréal, il y a un point de service par 38 000 habitants et à Shawinigan, un par 17 000 habitants.

Le Consignaction+ qui vient d’ouvrir sur Jules-Verne est sur le territoire de l’Ancienne Lorette, défusionnée de Québec.

Le responsable de la stratégie chez Consignaction pointe du doigt les tracasseries administratives de la ville de Québec, la seule à considérer la récupération de cannettes comme une activité industrielle.

Plusieurs sites retenus ont été rejetés par la ville, qui met plusieurs mois à répondre aux demandes de permis et qui a tenté de repousser les sites de Consignaction vers les parcs industriels.


Écoutez tous les détails dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que Québec se lève

Un Bye Bye destiné aux enfants
Le Canada jouera pour la première place du groupe B ce soir à Minneapolis
À quoi s'attendre du Bye Bye 2025 ?
Bilan de l'année 2025 dans le domaine automobile
Quels produits devriez-vous utiliser pour déglacer ?
Bye Bye 2025 : «Là  on est dans les derniers rafistolages»
Bilan 2025 dans le monde de l'automobile
Battle of the Sexes : Un affrontement nécessaire?
Des suggestions de jeux de société pour vos soirées festives
Le Peps-ô-fêtes à la rescousse pour divertir les enfants
Quels sont les bonnes étiquettes à appliquer durant le temps des Fêtes ?
Découvrez les écouteurs québécois «Soundsgood»
Des biscuits sans gluten pour le Père Noël