Aller au contenu
Dave «Pic» Turmel «sait qu'il va mourir»

«Son seul but, s'il veut continuer à vivre... c'est de devenir délateur»

«Son seul but, s'il veut continuer à vivre... c'est de devenir délateur»
Dave Turmel, «son seul but, s'il veut continuer à vivre... c'est de devenir délateur», tranche l'ancien de la SQ, Pierre Samson. / Montage FM93 / SPVQ

Pierre Samson, enquêteur à la retraite de la SQ, est au micro de Dupont le matin discute des défis contemporains qui attendent les forces de l'ordre. Des violences conjugales aux interventions en santé mentale, il révèle les situations qui exposent le plus les policiers au danger.

Il aborde également la question du manque de respect envers l'autorité, notant une détérioration de la situation au fil des ans. Se faire insulter «c'est l'histoire de ma vie», philosophe-t-il.

L'ancien enquêteur partage des confidences fascinantes sur les remords chez les membres du crime organisé et la psychologie derrière le choix de devenir délateur, révélant que beaucoup de meurtriers dorment mal la nuit en raison de la gravité de leurs gestes.

Finalement, dans le dossier de Dave «Pic» Turmel, Samson indique que le chef déchu du BFM «sait qu'il va mourir» lorsqu'il sera rapatrié au Québec.

«Son seul but, s'il veut continuer à vivre, s'il veut fonder une famille ou voir sa famille, c'est de devenir délateur.»

Pierre Samson

Écoutez son intervention complète dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Dupont le matin

Une faille dans les règles sur les discours haineux sera modifiée.
Trois nouveaux services s'installent à l'aéroport de Québec
Damien Verhaegen a acheté un château laissé à l'abandon en France
Que faire de nos églises en décrépitude? L'équipe se questionne...
Les leaders syndicaux à TLMEP «ont tellement dit de mensonges», accuse Dupont
Une chambre d'hôtel qui passe de 4300 à... 17 000$
Files au Black Friday: «C'est moins qu'avant»
Stephan Dupont atteint «d'obésité morbide»
«Des gens m'ont dit que ma tourtière végane était meilleure qu'une à la viande!»
L'histoire d'une relation complexe entre une procureure et un policier...
«Ils paient cash»: Me Montminy explique comment ses clients criminels le paient