Le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ), Éric Duhaime, était de passage dans nos studios pour une entrevue franche sur l'actualité politique et l'état de son parti.
Avec Stephan Dupont, il aborde plusieurs sujets, alors que les sondages montrent une forte insatisfaction et un électorat à la recherche d'une nouvelle option.
Le chef conservateur défend la progression de son parti malgré un budget limité, se positionnant comme la seule alternative crédible face à un Parti Québécois qui mettrait toutes ses ressources sur un troisième référendum perdant.
Duhaime aborde également le controversé projet de loi pour la transparence syndicale de Jean Boulet, dénonçant le pouvoir politique des centrales et le double standard des médias.
Enfin, il explique sa stratégie pour les prochaines élections : se concentrer sur les enjeux économiques pour répondre aux besoins des Québécois.
A-t-il déjà perdu le focus des priorités intrinsèques de son parti? Il avoue être «peut-être un peu tombé dans ce piège-là», concernant l'enjeu des drag queens dans les écoles et les garderies.
Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.