Le plan du gouvernement pour réduire la taille de l'État se précise: 5000 équivalents temps complet seront supprimés dans la fonction publique d'ici 2027. Ces coupes surviennent au moment où les chiffres des derniers sondages sont catastrophiques pour la Coalition Avenir Québec.
Trudeau-Landry remarque d'ailleurs un changement de ton chez le premier ministre, qui semble désormais n’avoir rien à perdre, allant jusqu’à qualifier le ministre fédéral Marc Miller de «honte pour le Québec ».
Face à cette dégringolade, la question de l'avenir de François Legault est sur toutes les lèvres. Jonathan et Jérôme croient même que le PM prépare sa sortie, après les Fêtes.
La rumeur d'une course à la chefferie est persistante et tous les regards sont tournés vers Simon Jolin-Barrette, qui adopte désormais un ton plus solennel, plus «premier ministre» en apparence, selon Jérôme.
Écoutez l'extrait pour savoir pourquoi la rumeur de l'arrivée de Mario Dumont persiste et comment les signes avant-coureurs d'un départ de François Legault se multiplient.