Aller au contenu
Le Parti Libéral s'enfonce

Pablo Rodriguez se rendra-t-il aux élections provinciales de 2026?

Pablo Rodriguez se rendra-t-il aux élections provinciales de 2026?
Antoine Tardif / Cogeco Média

Le Parti Libéral du Québec (PLQ) est dans la tourmente pour une troisième semaine consécutive, avec l'exclusion du caucus de la députée Sona Lakhoyan Olivier en lien avec l'utilisation de fonds.

Antoine Tardif mentionne qu'il y a une perception générale que «les carottes sont cuites» pour le chef Pablo Rodriguez, car la population décroche (confiance à 17 %).

Concernant le budget de la Ville de Québec, le maire Bruno Marchand est jugé pragmatique.

Les augmentations de taxes sont raisonnables (1,9 % résidentiel), mais le budget alloue 347 millions au tramway.

Enfin, une nouvelle ère de collaboration s'ouvre entre le maire Marchand et Steven Blaney (Lévis), malgré leurs différences idéologiques.


Écoutez la chronique politique d'Antoine Tardif, vendredi, à Paul Raphaël et Pascale Picard. 


Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Paul Raphaël et Pascale Picard

Le Marché de Noël, c'est à Stoneham que ça se passe
Un dessert sucré-salé au jambon en vue de Noël
Quels sont les problèmes mécaniques avec le Hyundai IONIQ 5 ?
L'histoire de l'Église Notre-Dame-des-Victoires
Quelles sont les tendances du temps des fêtes?
«Monsieur Plamondon a marqué dans son but»
«Paul St-Pierre Plamondon a fait ressortir le vrai de vrai péquiste en lui»
Des idées de cadeaux de Noël sans se ruiner
La saveur du succès sur la Rive-Sud: rencontre avec la poissonnerie Némeau
Une discussion pour démystifier l’autisme
Un nouveau sondage Léger difficile pour le PLQ
Que faut-il retenir du budget 2026 de la ville de Québec ?