Aller au contenu
La valeur du sport

Combien ça coûte pour jouer au hockey?

Combien ça coûte pour jouer au hockey?
Des jeunes jouent au hockey, / Photo AP

La pratique du hockey n'est plus accessible pour tous. Plusieurs familles se tournent vers le soccer qui est plus abordable.


Écoutez la chronique La valeur du sport d'Hugues Léger à ce sujet avec Mario Langlois, aux Amateurs de sports.


Sur le fond, des marques comme Bauer et CCM coûtent sensiblement la même chose d'un pays à l'autre.

Au hockey, les frais annuels peuvent atteindre 10 000 $ à l'âge de 14 ans et jusqu’à 150 000 $ pour la formation complète jusqu’à 18 ans. En comparaison, ont parle d'environ 65 000 $ au soccer et 120 000 $ au tennis jusqu'à la majorité.

Les autres sujets discutés

  • Les revenus millionnaires des agents des joueurs;
  • Des bourses de plus de 115 millions $ à l’Open d’Australie, soit une hausse de 16 % par rapport à 2024.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

«McDavid, il est en mission: MacKinnon aussi» -Martin McGuire
«Dans les estrades, je n'ai pas senti cette hostilité» -Jean-Michel Dufaux
«On n'a joué que des matchs à guichets fermés cette saison» -Simon Lafrance
«Elle a une visibilité inégalée en ce moment» -Hugues Léger
«C'est un rêve qui se réalise, c'est sûr» -Charles-Émile Brunet
«La passe de Mitch Marner!» -Antoine Roussel
Bouffe milanaise et rencontres étonnantes pour Jean-Michel Dufaux
«Wilson avec McDavid: tu envoies un message aux Américains» -Dany Dubé
«Ils se concentrent plus sur une performance que sur un résultat»
«Les États-Unis sont, de loin, supérieurs dans le filet» -Stéphane Waite
L'étonnante performance de l'Italie contre la Suède