Aller au contenu
Il défend le projet bec et ongles

Abandon du 3e lien: Bernard Drainville avoue avoir pleuré «des larmes de rage»

Abandon du 3e lien: Bernard Drainville avoue avoir pleuré «des larmes de rage»
Abandon du 3e lien: Bernard Drainville avoue avoir pleuré «des larmes de rage» / Cogeco Média

En entrevue dans Bouchard en parle, le ministre de l'Environnement et député de Lévis, Bernard Drainville, ne s’est pas défilé devant Sylvain. Le ministre a livré un plaidoyer passionné en faveur du troisième lien, tout en confirmant être dans les «derniers milles» de sa réflexion pour la chefferie de la CAQ.

L'abcès a été crevé dès les premières minutes: l'abandon et le retour (trop peu, trop tard?) du projet de troisième lien. Bernard Drainville a admis sans détour que le dossier a été marqué par un manque de transparence et une gestion défaillante.

S'il refuse de blâmer ses collègues montréalais, comme l'a suggéré son collègue Éric Caire au même micro, il reconnaît que l'explication basée sur l'achalandage post-pandémie n'était pas une bonne raison pour renier un engagement aussi fondamental dans la région.

Défendant le projet avec vigueur, il confie avoir versé «des larmes de rage», lors de l'abandon du projet, en avril 2023.


Bernard Drainville est-il l'homme de la situation pour ramener l'équilibre entre Québec et Montréal? Écoutez l'échange complet dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Bouchard en parle

«Mon fils a aperçu la dépouille en premier»: le touchant témoignage de son père
Les véhicules électriques de plus en plus abordables grâce à la Chine
On vous ment à propos de vos mots de passe
Présence policière accrue au gala de boxe du Capitole: que s'est-il passé?
Gestion des prisons: le gouvernement fédéral sait-il de quoi il parle
L’ex-joueur de la LNH, Donald Brashear, acquitté sur toute la ligne
Chronique restauration: bilan de la 1ère année du restaurant Courtbouillon
Pour ou contre laisser les enfants vaquer seuls dans les rues avant 12 ans
3e lien, tramway et autres «trahisons» de la CAQ
Tentative de meurtre à Lévis
La poutine au Québec, «il y a quelque chose de territorial là-dedans»
La rue du Cul-de-Sac et autres endroits «instragrammables» de Québec