Le début des travaux préparatoires du tramway s'amorceront dans les prochains mois, à plusieurs endroits sur le tracé, transformant certains secteurs en un immense chantier. Entre pertes de stationnement et fermetures de rues, comment les commerçants comptent-ils survivre?
L'annonce de la Ville de Québec de lancer plusieurs phases de travaux simultanément soulève des craintes chez les commerçants. Sur René-Lévesque et Laurier, les automobilistes devront composer avec des entraves majeures.
Dans Bouchard en parle, Marc-Antoine Munoz, propriétaire du restaurant La Scala, situé sur René-Lévesque, exprime ses inquiétudes tout en affichant le plus de résilience possible.
Il convient que la nomenclature des travaux «fait peur». Il redoute la suppression des espaces de stationnement sur René-Lévesque, un enjeu critique pour sa clientèle.
Malgré la peur de voir sa rue «éventrée» par les excavations nécessaires pour déplacer les services souterrains, il espère une coordination efficace pour minimiser l'impact.
Quels seront les véritables impacts sur votre circulation quotidienne? Écoutez l'échange complet pour comprendre les défis qui attendent le secteur de la rue Cartier.