Aller au contenu
Projet de société

Sylvain Bouchard défend la semaine... de 4 jours!

Sylvain Bouchard défend la semaine... de 4 jours!
Sylvain Bouchard défend la semaine... de 4 jours! / Cogeco Média

À condition qu'il y ait une période de transition et que la décision implique les employeurs, Sylvain Bouchard semble se positionner en faveur de la semaine de travail de 4 jours.

Il cite des pays tels que l'Islande ou encore la Nouvelle-Zélande, qui fonctionnent sous ce modèle et qui ont vu une hausse de la productivité, contrairement à ce que plusieurs pourraient croire, et surtout, une hausse du bien-être.

«Est-ce qu'on pourrait, au Québec, envisager un programme-pilote, l'essayer au moins, la semaine de quatre jours?», demande Sylvain.

«On devrait être plus heureux. On consacre les meilleures années de notre vie au travail. On devrait, c'est facile à dire, on devrait en profiter, être heureux et pas toujours rêver à une libération à la retraite.»

Sylvain Bouchard

Écoutez le point de vue de Sylvain Bouchard dans l'extrait ci-dessus

Vous aimerez aussi

0:00
28:22
Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Bouchard en parle

Ouverture: Sondage radio Numeris
Quatre consommations par jour: un cardiologue s'inquiète pour des patients
Attention, on vous surveille du haut des airs
Dominique Laroche subit la justice «à l'intérieur des murs»
Babu va faire renaître «La descente pas d'allure»
4e meurtre à Donnacona: le pénitencier voudrait moins d'agents correctionnels
Pour ou contre le maintien du décorum dans la société?
Un mois de sobriété numérique: peut-on vivre sans cellulaire en 2026?
«C'est dans St-Roch où il y a le plus grand chambardement d'habitudes»
Cité Joie, un petit paradis pour les personnes en situation de handicap
Une nouvelle vie pour Musique Plus
Sortie de «Film de peur 6», une parodie des films d'horreur classiques
9 millions d'habitants au Québec: doit-on imiter la Suisse?