Guillaume Vallière, enseignant d'éducation physique à l’école Notre-Dame-des-Neiges, souhaite sauver la patinoire située à proximité de l'établissement scolaire.
«La Ville de Québec ne doit pas être au courant du nombre d'élèves que j'amène sur la patinoire», se désole-t-il, mentionnant l'enthousiasme de ses élèves chaque cours d'éducation physique où ceux-ci vont patiner.
M. Vallière pense que la Ville devrait sonder les écoles qui utilisent les patinoires de quartier pour avoir un portrait plus juste de la situation.
«[La patinoire où vont mes élèves] est achalandée, est utilisée, elle est surexploitée. Même ce midi il y avait un groupe du service de garde qui était sur la patinoire pendant l'heure du dîner. Pis ça aussi, ce nest pas compilé.»