Aller au contenu
Il ne compte pas «lâcher»

Drainville aurait aimé «avoir plus de députés» qui l'appuient à la chefferie

Drainville aurait aimé «avoir plus de députés» qui l'appuient à la chefferie
Bernard Drainville avoue être «polarisant», mais estime qu'il ne «bullshit pas» / Cogeco Média

Le député caquiste de Lévis Bernard Drainville souhaite en faire plus pour avoir davantage d'appuis chez les élus de la CAQ, lui qui «aurait aimé ça avoir plus de députés» à ses côtés dans la course à la chefferie, selon ses dires.

«Je ne vous cacherai pas que je ne suis pas en avance dans les sondages, je ne suis pas en avance dans les ministres, c'est le cas de le dire. Je ne suis pas en avance sur les députés non plus. Mais, d'une certaine façon -puis j'aurais aimé ça en avoir plus, de députés, puis on lâchera pas- je pense qu'on va finir par en avoir d'autres. Puis les ministres, on va voir, à un moment donné, s'il y en a qui vont venir chez nous.»

M. Drainville mentionne qu'il peut comprendre qu'il soit une figure polarisante, mais souhaite qu'au bout du compte, la population se rende compte qu'il «dit ce qu'il pense».

En entrevue avec Jérôme Landry et Jonathan Trudeau, l'aspirant à la chefferie explique avoir été déçu lorsqu'il a remarqué que son parti a ajouté 10 000 fontionnaires à la suite de son accession au pouvoir.

Il souhaite, comme chef de la CAQ, que l'État soit plus petit et propose de réaliser le projet de 3e lien après les nombreuses tergiversations de son gouvernement à ce sujet.

«J'ai espoir qu'à un moment donné les gens vont se dire: “Oui, il est polarisant, il y a des enjeux où on est moins d'accord avec lui, mais il met ses culottes, il se tient debout [...], que l'authenticité de ses convictions, à un moment donné, ça dépasse le fait qu'il a pu être polarisant, puis au moins il ne bullshit pas.”»

Bernard Drainville

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

Simon Gouache présente son 4e spectacle à la salle Albert-Rousseau
Le Colisée sera bel et bien démoli l'an prochain
Coups de poing au tournoi de Beauceville: un jeune a «dépassé les bornes»
«Je ressens un appui tiède envers Pierre Poilievre» -Dimitri Soudas
Prendre l'autobus ne devrait pas être un «sacrifice pour la nation»
Fin du PEQ: Jean-François Roberge précise la nouvelle mécanique
Y aura-t-il une nouvelle boutique LEGO à Québec?
Tel-Jeunes et le RSEQ lancent le programme d'aide «Brise-Glace»
Près de 20 patinoires fermées? Plus 4 ou 5 selon l'élu responsable du dossier