Le modèle québécois est-il «à jeter aux poubelles»? Alors que le ministre Éric Girard s’apprête à déposer son budget, le vent semble tourner vers la droite dans la province, croit Jérôme Landry.
Jérôme confie à ses collègues Jonathan Trudeau et Katherine Guillemette qu'il a «comme un rêve, comme un fantasme» de voir Mathieu Bock-Côté faire le saut en politique aux côtés d'Éric Duhaime, au Parti conservateur du Québec.
Il fait référence au dernier texte de Bock-Côté qui résonne avec un ras-le-bol grandissant face à un État jugé obèse et inefficace.
Enfin, l'influence de Donald Trump aux États-Unis semble forcer le Québec à une crise existentielle, poussant même l'aspirante cheffe de la CAQ, Christine Fréchette, à reconsidérer l'exploitation de nos ressources gazières.
Le Québec est-il prêt pour un virage vers la droite? Écoutez l'extrait pour découvrir pourquoi le débat politique est en train de changer.