Aller au contenu
Difficile d'être optimiste

En décadence totale, le Québec peut-il encore couler plus bas?

En décadence totale, le Québec peut-il encore couler plus bas?
Entre l'enfer fiscal et la décrépitude des services, Jérôme et Jonathan se demandent s'il reste de l'espoir pour le Québec. / Cogeco Média

«Si j’étais jeune, je préparerais mes valises.» Cette phrase choc du chroniqueur Richard Martineau a lancé une grande discussion dans Trudeau-Landry. Face à un modèle québécois en décadence, l'équipe discute sans filtre de l'avenir de la province.

Est-on rendu au point où le plus beau cadeau à offrir à nos enfants est une clé pour s'exiler vers un endroit plus prospère?

Entre le gaspillage des fonds publics et la décrépitude avancée des hôpitaux et des écoles, le constat est sans appel. Le Québec frappe le mur.

Trudeau-Landry aborde l'enfer fiscal de la province, assorti d'une l'absence flagrante de services. Et le bilan de la CAQ en prend aussi pour son rhume.


Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

Le spectacle «Juste pour aider» aidera la mission Laura Lémerveil
Hausse du salaire minimum: en route vers du 20$ de l'heure?
Caucus de la CAQ: «L'heure est à l'optimisme» -Louis Lacroix
Jérome est gothique, mais s'ennuie de l'époque où le CH gagnait la Coupe
«Le TGV doit être proche du tramway dès la phase 1», dit le PDG d'Alto
Un repas qui mène à une bonne action avec la Fondation Élan
La future banque de la défense aura son siège social au Canada
Des commerces du chemin Ste-Foy «s'adaptent» aux vélos au lieu de les rejeter
Bruno Marchand est de retour et en avait long à dire sur Éric Duhaime
Dumping chinois: une 2e entreprise de meubles pourrait fermer cette semaine