Alexandre Bissonnette, tueur de l'attentat à la grande mosquée de Québec, a demandé à se faire transférer de pénitencier, rapporte Le Journal de Québec, et notre animateur, Philippe Couture a plus de détails à ce sujet.
Selon les informations qu'il a obtenues, le prisonnier serait très «tranquille» à la prison de Port-Cartier, réputée pour être particulièrement turbulente dans la région.
Qualifié d'assez peureux et de peu violent, Alexandre Bissonnette aurait aussi de la difficulté à s'adapter à des changements subits de routines, étant craintif, et exprime beaucoup ses émotions lorsqu'il est triste.
«Il y avait eu un incendie à Port-Cartier, il y a quelques années. Et là on avait amené certains détenus du côté de Donnacona, et ça avait chamboulé la routine d'Alexandre Bissonnette, qui ne pouvait pas appeler son père au temps voulu, généralement, à l'heure à laquelle il l'appelle. Et là, il aurait fait une crise de larmes.»
Pour toutes les informations à ce sujet, écoutez Philippe Couture et Sylvain Bouchard dans l'extrait ci-dessus