Aller au contenu
Plus d'opérations auraient été faites selon la PDG

Santé Québec a diminué les délais en chirurgie selon Geneviève Biron

Santé Québec a diminué les délais en chirurgie selon Geneviève Biron
Geneviève Biron / Cogeco Média

La PDG de Santé Québec, Geneviève Biron, se dit convaincue que l'organisation a permis d'aider concrètement les patients québécois.

«Oui, on est en mesure de dire ça», répond-elle sans détour aux animateurs de Trudeau-Landry.

Plus de chirurgies ont été réalisées grâce à l'organisation gouvernementale, pense Mme Biron, ce qui aurait réduit le temps d'attente pour ces mêmes chirurgies.

Veut-elle plus de privé en santé?

La réponse de la dirigeante de Santé Québec:

«Le privé, dans une certaine mesure, est complémentaire dans le sens que même si les pharmacies sont considérées comme du privé, il y a une partie de rémunération qui vient de la RAMQ. [...] Alors, je pense qu'on peut peut-être démystifier un petit peu le rôle du privé. Ça a peut-être un petit peu le dos large, mais il y a beaucoup d'organisations qui sont autour du réseau de la santé et qui donnent des soins et des services et qui ont certainement un rôle à jouer.»


Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

Bruit dans le Vieux-Québec: «C'est un choix qu'on fait», dit Jérôme
Katy et Justin: si votre ex sortait avec une star, seriez-vous jaloux?
Le lobby pro boisson énergisante compare ces breuvages au café
Jeune femme blessée par balles à Ste-Foy: il y aurait eu erreur sur la personne
TGV Québec-Windsor: Carney a le «syndrome du coupage de rubans», selon le PQ
La «neutralité» du Musée national de l'histoire du Québec
A-t-on idée de la quantité d'eau qu'on utilise?
Femme de 19 ans blessée par balles: l'immeuble avait été ciblé en février
2e Sommet Québec Capitale Climat: pour une transition verte... et rentable