Aller au contenu
Quelques heures après un meurtre sordide

Agression barbare au «pic» artisanal au pénitencier de Donnacona

Agression barbare au «pic» artisanal au pénitencier de Donnacona
Agression barbare au «pic» artisanal au pénitencier de Donnacona / La Presse Canadienne / Darryl Dyck

À peine au lendemain du meurtre sordide commis lundi dernier au pénitencier de Donnacona, une autre agression au «pic» artisanal est survenue derrière les murs du même établissement, rapporte Philippe Couture.

Mardi dernier, un détenu à asséné 12 coups de pic à un autre détenu, dans une salle commune, sur l'heure du souper. Malgré ses blessures, on ne craint pas pour sa vie.

Un autre épisode de violence a aussi eu lieu samedi, où un autre détenu en a agressé un autre à l'arme blanche, dans la salle commune de l'Unité d'Intervention Structurée (UIS), la nouvelle formule qui a pris la place du «trou».

Mike Bolduc, président régional du syndicat des agents correctionnels du Canada, déplore que les détenus ne se cachent plus pour faire des agressions violentes et le font même devant les gardiens, en plein milieu de l'UIS.

Selon lui, les mesures dissuasives ne fonctionnent plus pour empêcher les détenus de commettre des actes de violence.

Le président du syndicat avance également que ces agressions régulières ont des effets dévastateurs sur les agents. Certains doivent faire, en plus des heures régulières, du temps supplémentaire obligatoire, donc des chiffres qui durent plus de 16h.


Écoutez tous les détails dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Bouchard en parle

«Il change ma vie»: confidences de Maxim Martin sur son chien d'assistance
Tout ce qu'on retrouvera au Salon du Véhicule Récréatif en fin de semaine
Gestion de personnel: «Une personne, c'est instable et complexe»
Ouverture: Notre rapport au luxe ; Pizzerias ; Le 50e but de Cole Caufield
Ouverture: Remparts/Sags ; Chiens au resto ; De moins en moins d'amis
Une file d'attente pour essayer un nouveau véhicule électrique à Québec
«Au Parti conservateur, je pense qu'on a le plan le plus vert» -Éric Duhaime
3e et dernier été de travaux majeurs sur Saint-Vallier... Enfin!
Dépenses d'argent public: «Il va falloir apprendre à dire non», lance Drainville
À l'Agence Spatiale Canadienne pour voir et écouter les astronautes d'Artemis II
Un nouveau balado sur la mystérieuse disparition de Marylin Bergeron
«Il voyait que les gens le reconnaissaient comme Hilton, il avait honte»