Aller au contenu
Course automobile

F1: inquiétudes sur la nouvelle réglementation malgré la victoire d’Antonelli

F1: inquiétudes sur la nouvelle réglementation malgré la victoire d’Antonelli
Alex Tagliani / Cogeco Média

La victoire émouvante du jeune prodige Kimi Antonelli chez Mercedes a marqué les esprits lors du Grand Prix de Formule 1 de Chine, mais elle n’a pas réussi à masquer les sérieuses lacunes de la nouvelle réglementation technique. 

Entre pannes mécaniques à répétition — touchant même des têtes d’affiche comme Max Verstappen et les deux McLaren — et une gestion de la puissance électrique jugée «risquée» par les pilotes, le spectacle semble en souffrir.

L’écart de performance entre les voitures s’est creusé de façon alarmante, laissant craindre une saison moins compétitive.


Écoutez l'expert automobile Alex Tagliani analyser ce qui s'est passé en fin de semaine au Grand Prix de Shanghai.


Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

«Une opportunité manquée» -Patrice Bernier
Les Sénateurs croient encore aux séries éliminatoires
«Un gros test de maturité et ils n'ont pas passé le test» -Stéphane Waite
«Cameron Young prend du galon et gagne en confiance» -Yohann Benson
Une classique mondiale remplie de surprises
«Le premier trio n'a pas gagné ses batailles» -Tony Marinaro
Le retour de la Coupe du monde en 2028
«Il va falloir mettre les mêmes tripes (qu'en attaque) sur la table» -McGuire
«J’ai toujours gagné ma vie en étant passionné»: l'univers de Christian Sbrocca
Gardiens et surplus à l’attaque: «Un casse-tête s’en vient pour les Canadiens»
«Josh Anderson n'a plus sa place à 6 contre 5» -Antoine Roussel
Martin St-Louis compare sa fin de carrière à celle de Brendan Gallagher
«Le talent qu'on a dans le soccer québécois est débile !» -Rocco Placentino
«La décision va se prendre d'elle-même devant le filet» -Stéphane Waite