Aller au contenu
Le récit bouleversant de Robert Savoie Jr

Tué pour 55 $ et une batterie d'auto: il a pardonné aux assassins de son père

Est-ce qu'on peut réellement pardonner l'impardonnable? En 1995, Robert Savoie Jr a vécu un vrai cauchemar: son père a été battu à mort par trois individus pour 55 $ et une batterie de voiture.

Durant des années, il a nourri une haine profonde, imaginant les pires scénarios de vengeance pour ceux qui ont brisé sa famille.

Pourtant, il a réussi à transformer cette colère en une paix intérieure. Plus qu'un simple pardon théorique, il a entrepris une démarche concrète de justice réparatrice, allant jusqu'à rencontrer les coupables en prison, et même, à en embaucher un au sein de sa propre entreprise.

Comment arriver à une telle résilience après un choc aussi traumatisant?


Cliquez sur l'extrait audio ci-dessus pour découvrir le parcours hors du commun de Robert Savoie Jr.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Bouchard en parle

Pour ou contre laisser les enfants vaquer seuls dans les rues avant 12 ans
3e lien, tramway et autres «trahisons» de la CAQ
Tentative de meurtre à Lévis
La poutine au Québec, «il y a quelque chose de territorial là-dedans»
La rue du Cul-de-Sac et autres endroits «instragrammables» de Québec
Pour ou contre le Musée National de l'Histoire du Québec (NAT) ?
Le PQ se retirerait du projet de TGV: Mais qui est le stratège du PQ!?
Sondage: «Fréchette tire la CAQ vers le haut, Milliard tire le PLQ vers le bas»