Aller au contenu
Une présentation du Bureau Canadien du Crédit

La Collecte verte recycle vos vieux appareils

La Collecte verte recycle vos vieux appareils
La Collecte verte recycle vos vieux appareils / La Collecte verte

Dans le cadre de l’initiative citoyenne et écologique La Collecte verte, Yvon Delisle est allé sur le terrain pour rencontrer l'équipe passionnée derrière cet événement de grande envergure.

Ça été l'occasion de mettre en lumière l'importance de donner une seconde vie aux objets encombrants qui, trop souvent, finissent leur course au dépotoir. Yvon Delisle a pu discuter avec les organisateurs des logistiques complexes, mais essentielles, pour assurer le succès de cette opération de récupération et de recyclage.

L'objectif de cette visite était clair : sensibiliser les auditeurs et les citoyens à l'impact positif d'un tel geste pour l'environnement. En détournant des tonnes de matières résiduelles des sites d'enfouissement, La Collecte verte permet non seulement de désencombrer les foyers de manière responsable, mais aussi de soutenir l'économie circulaire.

Yvon Delisle a souligné le dévouement des bénévoles et des partenaires qui travaillent d'arrache-pied pour faciliter le dépôt d'appareils électroniques, de vieux meubles et d'autres articles ménagers. Grâce à leur expertise, chaque objet collecté est évalué pour être soit réutilisé, soit recyclé selon les normes environnementales les plus strictes.

Ne manquez pas l'occasion de participer !

C'est le moment idéal pour faire le grand ménage tout en posant un geste concret pour la planète. Pour plus de détails sur les points de dépôt et les articles acceptés, consultez les informations de l'événement juste ici. 

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Paul Raphaël et Pascale Picard

«C'est un drôle de moment pour être parent d'adolescents»
Toujours aucune nouvelle du jeune Justin Coulombe
Rapport économique d'Olivier Primeau: «C'est tellement mal fait !»
Attaque au lance-flammes sur des clients d'un bar !
De plus en plus de bonbons d'Halloween québécois
Savez-vous de qui vous achetez lorsque vous magasinez en ligne?
Retour sur la carrière marquante de Jean-Luc Mongrain
Samuel Tremblay-Michaud répond aux questions des auditeurs
Controverse chez Hockey Lévis: «C'est fantasmagorique!», lance Paul-Raphaël
Le lunch de Fred Dorion : Bao buns au jerky de saumon
Mathieu Lacombe s’excuse après son passage au rassemblement du PQ
Le comptoir alimentaire le Grenier de Lévis victime de vandalisme
Paul-Raphaël raconte sa soirée à la Dégustation de prestige