Aller au contenu
Un vrai champ de mines

Des frais scandaleux derrière la revente de billets

Avez-vous déjà eu l’impression de vous faire «arnaquer» en achetant des billets de spectacle? Vous n'êtes pas seuls. Dans Dupont le matin, Chloé Patry-Robitaille, notre collègue de Rythme 102.9, se joint à l'équipe pour déballer les dessous parfois révoltants de la revente de billets.

De l'annulation du concert de Lady Gaga aux pratiques douteuses de Ticketmaster, la discussion lève le voile sur un système où les plateformes s'en mettent plein les poches.

Chloé révèle avoir payé plus de 300 $ en frais purs pour une seule paire de billets, sans que l'artiste ou le vendeur initial ne perçoive un sou de plus.

L’équipe analyse aussi les meilleures stratégies pour économiser. Saviez-vous qu'il existe un moment précis où les prix atteignent souvent leur point le plus bas?


Écoutez l'extrait audio ci-dessus pour savoir comment maximiser le processus d'achat de vos billets.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Dupont le matin

L'entreprise Épices du guerrier prévoit une expansion au Saguenay-Lac-Saint-Jean
Débat des chefs: «Les Québécois chérissent l'authenticité plus que tout»
Décès de Maëlyne Lugez : le SPVL fortement critiqué par le coroner Luc Malouin
Tenues aux Gémeaux: «On est beige en simonac au Québec !»
«Y'a pas assez de papier bulle pour emballer Kaiden Guhle»
Sites de réservations: les hôteliers demandent l'intervention du gouvernement
Cartes de crédit: la moitié des utilisateurs ne payent pas leurs soldes à temps
«Beaucoup de chansons où il y avait très probablement du lipsync» -Rafael Mirò
Lettre ouverte d'un professeur sur la manière dont les enfants sont éduqués
«Est-ce lui qui va boire du Coke sur la galerie de presse?» -Alex
Présente à New York: «J'étais supposée être en haut des tours»
Une sexologue explique comment la routine influence le désir sexuel
«Tout le monde était en panique»: présente à New York lors du 9/11, elle raconte
Le stress chronique pourrait être à l'origine de vos «cravings» de malbouffe !